Politique de confidentialité
Date de la dernière mise à jour : 1 novembre 2024
Face au développement de nouveaux outils de communication, je souhaite porter une attention particulière à la protection de la vie privée. Je m’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que je collecte.
Conformément à la Loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).
Définitions
Les expressions et les termes utilisés dans la politique de confidentialité auront la signification ci-dessous.
“Well Com’” désigne le responsable de traitement.
“Données” désigne les données à caractère personnel au sens du RGPD qui permettent d’identifier, de manière directe ou indirecte, une personne.
“Utilisateurs” désigne toute personne physique ou morale, jouissant de la pleine capacité juridique, ayant accès au Site.*
“Cookie” désigne un fichier susceptible d’être déposé sur le terminal, sous réserve d’un choix, à l’occasion de la visite sur un site internet par l’utilisateur. Ils ne permettent pas de l’identifier.
Responsable de traitement
Le responsable de traitement détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
Entreprise Individuelle Lucie Morel
SIRET : 899 673 123 000 19
Siège social : 3 bis, rue du Président Wilson 95450 Longuesse
Contact : hello@wellcom-community.fr ou utiliser le formulaire de contact
Données collectées
1. Données collectées sur le Site
Les Données recueillies sur le Site résultent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique.
Les adresses e-mail ainsi recueillies ne servent qu’à transmettre les éléments d’information demandés. Les adresses électroniques collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers.
Les données de trafic ont uniquement pour finalité de permettre l’analyse de la fréquentation des pages afin d’en améliorer le contenu.
Les données relatives à la navigation des visiteurs du Site ne sont pas exploitées nominativement. Il s’agit de statistiques agrégées permettant de connaître les pages les plus et les moins populaires, les chemins préférés, les niveaux d’activité par jour et par heure, les principales erreurs clients ou serveur…
2. Données collectées pour l’exécution d’une prestation de services
Bases légales
La collecte et le traitement des Données répondent aux bases légales du RGPD suivantes :
- Le consentement : vous autorisez Well Com’ à collecter vos données comme précisées ci-dessus afin d’obtenir une réponse à votre message, au téléchargement d’un contenu gratuit, à l’inscription à la newsletter, à la réservation d’un appel découverte, à l’achat d’un Service en ligne.
- L’obligation légale : l’établissement de devis et de factures.
- L’établissement d’un contrat : les Données sont nécessaires à la conclusion et l’exécution du contrat entre les Parties.
Destinataires de données et sous-traitants
Le responsable de traitement est le destinataire des Données.
Différents outils et plateformes sont utilisées et agissent en tant que sous-traitants :
- WPforms pour le formulaire de contact
- Mailerlite pour le service de newsletter
- WordPress pour la construction et l’édition du Site
- Hostinger pour l’hébergement et la sécurité du Site
- Zcal pour la réservation de rendez-vous
- Gmail pour la gestion des emails
- Notion pour la gestion des clients et prospects
- Tiime pour les devis et factures
- Stripe pour les paiements en ligne
- Thrivecart pour les produits numériques
Certains des hébergements de ces outils et plateformes se trouvent en dehors de l’Union européenne.
Droit des utilisateurs
Les Utilisateurs disposent des droits suivants sur leurs Données :
- Droit d’accès : copie
- Droit de rectification : modification
- Droit à l’effacement : suppression
- Droit à la limitation du traitement : retrait du consentement
- Droit à la portabilité des données : transfert des données à un autre prestataire de services
- Droit d’opposition
- Droit de notification auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : https://www.cnil.fr
- à l’adresse suivante : CNIL, 3, place de Fontenoy 75007 Paris
- par téléphone : 01 53 73 22 22
- en utilisant le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanence-telephonique
Pour exercer vos droits ou pour toute information concernant vos Données, vous pouvez contacter le responsable de traitement :
- par courrier à l’adresse suivante : Lucie Morel EI, 3 bis, rue du Président Wilson 95450 Longuesse
- par email à l’adresse suivante : hello@wellcom-community.fr
La demande doit être écrite et implicite. La responsable de traitement s’engage à la traiter dans un délai d’un (1) mois.
Cookies
1. Les cookies pour lesquels le consentement de l’utilisateur n’est pas demandé
Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du Site assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité, de manière anonyme.
Les cookies fonctionnels aident à réaliser certaines fonctionnalités comme la collecte de commentaires. Ils stockent les choix de la personnalisation de la navigation de l’utilisateur.
2. Les cookies pour lesquels le consentement de l’utilisateur est nécessaire
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le Site. Ils permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic…
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performances clés du Site, ce qui permet d’offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Ils ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du Site. L’utilisateur peut les refuser ou les désactiver en utilisant le bandeau évoquant les cookies s’affichant à l’ouverture du Site.
Il peut aussi s’opposer à l’enregistrement des cookies en choisissant de les supprimer ou les désactiver au niveau de son navigateur. Chaque navigateur propose une solution de paramétrage pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous permet de les accepter ou de les refuser, au cas pas cas systématiquement. La configuration de chaque navigateur est différente. J’invite l’utilisateur à se reporter au menu d’aide de son navigateur (Microsoft, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou Opéra) pour paramétrer celui-ci selon ses souhaits.
La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est d’une durée de treize (13) mois maximum.